Aller au contenu principal

Nos établissements se sont engagés pour Octobre Rose

Comme chaque année, nos établissements se sont mobilisés dans la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion d’Octobre Rose. De nombreux événements et initiatives ont vu le jour. Voici quelques exemples marquants :
Résidence Les Clairions
vitrine clinique benigne joly

Le jeudi 10 octobre, la Clinique Bénigne Joly a organisé une journée dédiée à la prévention et au bien-être en partenariat avec l’association AVEC La Deuche Rose. Un défi original a été lancé aux équipes, patients et visiteurs : pédaler pour préparer des smoothies grâce au VéloSmoothie ! En plus de ce moment ludique, plusieurs ateliers bien-être étaient proposés, notamment des démonstrations de dermopigmentation, des séances de sophrologie et de socio-esthétique, ainsi que du coaching mental. Les participants ont également pu profiter de massages relaxants, contribuant à un moment de détente et de sensibilisation. 
Le lendemain, vendredi 11 octobre, l’Association des Étudiant-e-s Sages-Femmes de Dijon a animé plusieurs ateliers à la clinique pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein. Au programme : un jeu de cartes pour aborder de manière ludique les enjeux de la prévention, des démonstrations d’autopalpation sur mannequin, et la vente de marque-pages, dont les bénéfices ont été reversés à la lutte contre le cancer.
Pour l'occasion, la Clinique a également orné ses vitres durant tout le mois d'une superbe vitrophanie Octobre Rose, un geste visuel fort pour rappeler l’importance de la cause.
 

D’autres établissements se sont également mobilisés. Dans notre Résidence Les Clairions à Auxerre, les résidents ont montré leur engagement en décorant l'établissement et en s'habillant de rose. 

Enfin, le 15 octobre, l’ASCB du Foyer et de l'EAJ les Bordes Jean-Luc Javouhey a organisé une marche solidaire, rassemblant près de 80 participants. Grâce à cette action, 270 € ont été récoltés pour soutenir la recherche contre le cancer. Eux aussi ont pu profiter du « VeloSmoothie » prêté par le Centre de Coordination Dépistage des Cancers de Bourgogne-Franche-Comté. Cette belle action se renouvellera l'année prochaine.

Bravo à tous pour la mobilisation collective !