De l'enfance au grand âge, VYV Domicile propose en Bourgogne une gamme complète de services à domicile adaptés à chaque besoin.
Ce sont 23 agences de proximité dans la Nièvre, la Côte d'Or, l'Yonne et la Saône et Loire, afin de faciliter votre quotidien.
Retrouvez tous les services disponibles : du jardinage, en passant par le ménage, la garde d'enfant ou les soins infirmiers.
8:00 - 12:00 , 14:00 - 17:00
Tous les services VYV Domicile
Aide et accompagnement au domicile
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Aide à l'autonomie :
Cela correspond à apporter de l’aide dans plusieurs situations quotidiennes : au lever et au coucher, à la toilette, notamment possible avec une présence de nuit, le tout assuré par des auxiliaires de vie professionnelles expérimentées. Toutes ont été spécifiquement formées aux gestes d’aide à une personne âgée ou handicapée dépendante.
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Assistance administrative :
L'aide administrative consiste aussi bien à aider pour constituer un dossier de demande de financement (APA, CARSAT, PCH), qu'à assister au quotidien dans la gestion de vos "papiers courants"
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Aide ménagère
Dans le cadre de l'accompagnement à domicile, VYV Domicile intervient pour entretenir le logement, ou s’occuper du linge.
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Aide à la prise de repas
L'aide à la prise de repas à domicile par une auxiliaire de vie s’adresse aux personnes âgées ou handicapées qui ont des difficultés pour manger seules.
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Accompagnement aux courses
En fonction des souhaits et de la mobilité de la personne, l'intervenant à domicile peut faire les courses seul ou alors les effectuer en compagnie de la personne aidée. Il peut également s’agir d’achat de médicaments, de matériel pour le ménage ou de tout achat dont peut avoir besoin la personne bénéficiaire du service.
Ménage et repassage
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Entretien du linge:
Entretien du linge et gestion du repassage, afin de permettre aux bénéficiaires d'avoir plus de temps libre et d'alléger le quotidien.
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Entretien du logement :
Afin de se dégager un temps pour soi, sa famille, concilier vie professionnelle et personnelle, profiter de sa maison...
Services de Soins Infirmiers à Domicile
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Le fonctionnement du Service de Soins Infirmiers à Domicile :
Le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) a pour mission de dispenser des soins d'hygiène et d'apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie aux personnes vivant à domicile, dans le but de restaurer ou de maintenir leur autonomie. Le SSIAD s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans avec dépendance (ou aux personnes de moins de 60 ans en situation de handicap). Les prestations du SSIAD sont prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
Le service a pour objectif :
- de prévenir la perte d’autonomie,
- d'éviter une hospitalisation,
- de faciliter le retour à domicile après une hospitalisation,
- de retarder une entrée dans un établissement d'hébergement.
Ces interventions peuvent être de courte, de moyenne ou de longue durée selon l’état de santé et les besoins du patient.
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La coordination des différents intervenants VYV Domicile :
Une infirmière coordinatrice est présente pour conseiller et coordonner la prise en charge. Le services de soins infirmiers à domicile est organisé en SPASAD (Services Polyvalents de Soins à Domicile). Cela signifie qu'une collaboration étroite est effectuée entre tous les intervenants à domicile du patient : aide-soignants, aides à domicile, livraison de repas, téléassistance etc.
Jardinage et petit bricolage
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Entretien régulier de votre jardin :
Un contrat d'entretien annuel et personnalisé en fonction du jardin et des besoins est proposé. Les interventions sont planifiées à l'année et sont réalisées par un professionnel VYV Domicile, qualifié en espaces verts. Avec cette solution, une date d'intervention est systématiquement réservée.
- Petit Bricolage :
Ce service propose une intervention pour les petits travaux : d'électricité ou de plomberie (remplacement de luminaire, chasse d'eau...), les travaux d'extérieur (peinture de portails, volets, pose de main-courante...) ou encore des travaux d'intérieur (poses murales, montage de meubles, peinture sur des petites surfaces...)
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Intervention ponctuelle, sans abonnement :
Sans durée d'engagement et à la demande, un devis gratuit précisant les tâches à réaliser est établi.
Accompagnement véhiculé
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Accompagnement pour les personnes dépendantes, en perte d’autonomie et en situation de handicap :
Les sorties et les déplacements hors du domicile sont essentiels pour stimuler la perte d'autonomie chez une personne dépendante. Ces activités permettent de créer du lien social. Lors des sorties et des déplacements, les auxiliaires de vie VYV Domicile apportent sécurité et présence tout en prenant en compte les capacités de chacun.
- Accompagnement au quotidien :
VYV Domicile peut accompagner afin d'effectuer les achats nécessaires et indispensables au quotidien. L'accompagnement véhiculé permet à la personne d'aller faire ses courses, se rendre chez le médecin ou encore à la pharmacie en toute sécurité.
Garde d'enfants à domicile
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Garde régulière ou occasionnelle :
VYV Domicile propose un service complet de garde d'enfants grâce à nos professionnels diplômés de la petite enfance. Garde régulière ou occasionnelle, les professionnels s'adaptent à vos emplois du temps et à vos besoins. Ils assurent la garde en toute sécurité d'un ou de plusieurs enfants au domicile, de la sortie de l'école jusqu'aux retours des parents.
- VYV Enfance :
VYV 3 Bourgogne, c'est aussi un service Enfance et Famille avec 6 structures dédiées à la Petite Enfance, dont 4 crèches, à Talant (21), Auxerre (89) et Monéteau (89)
Pour découvrir le service VYV Enfance, c'est ici
Livraison de repas à domicile
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Un repas équilibré livré chez vous
Un service sur mesure : ponctuel ou régulier, sans engagement de durée,
- Des repas fabriqués localement,
- Une cuisine variée et équilibrée (validée par un(e) diététicien(ne),
- Des menus différents chaque jour de la semaine,
- Des repas adaptés à votre régime alimentaire,
Services de téléassistance
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Fonctionnement
Le service de téléassistance permet à l'abonné d'appeler en quelques instants et d'avoir une relation directe avec la centrale d'écoute. Il permet aussi une écoute 24h/24, 7j/7 pour réconforter l'abonné et intervenir rapidement.