Aller au contenu principal

Un toit végétalisé par PROMUT à la Cité de la Gastronomie de Dijon

Inaugurée le 6 mai 2022, la Cité de la Gastronomie de Dijon rassemble le fleuron des métiers de bouche. Notre entreprise adaptée PROMUT a apporté sa contribution en aménageant le « Roof top » de la cuisine expérientielle !
Toit végétal de la Cité de la Gastronomie de Dijon
Equipe Promut Travaux Paysagers

La nouvelle Cité de la Gastronomie regroupe en son coeur des restaurants, des lieux de dégustations, et d’une dizaine de boutiques. Des milliers de produits alimentaires régionaux et d’idées pour les consommer y sont proposés. Un espace réparti sur 3 niveaux se démarque : une cuisine professionnelle ouverte sur la salle de restaurant, un grand comptoir dédié aux boissons, et aussi un roof top (toit aménagé) de 120 m² agrémenté d’un petit salon de 80 m².

C’est là que la « cuisine expérientielle » pilotée par Patrick Lebas, ancien journaliste, passionné de gastronomie et de vins tient table ouverte. Dans une oasis végétalisée par le service Travaux Paysagers de PROMUT, composée d’un petit potager, de plantes aromatiques, d’une prairie champêtre, d’un élevage d’escargots, d’arbres fruitiers en bac (menuiserie de PROMUT Châtillon-sur-Seine), des tables et un brasero permettent aux visiteurs de s’initier à la cuisine au feu de bois, lors d’ateliers animés par des chefs locaux et internationaux !